Comment convertir une manette Super-NES en manette pour PC ?

Comment convertir une manette Super-NES en manette pour PC ?

La manette de la Super Nintendo Entertainment System (Super-NES) a été développée pour être utilisée avec la console SNES dans le début des années 1990. Depuis lors, il y a eu une demande pour une manette SNES qui peut être utilisée avec un PC, ceci étant du à l'utilisation d'émulateurs Super Nintendo sur PC. Si vous souhaitez convertir votre propre câble de manette SNES en câble USB, vous pouvez le faire facilement avec le bon équipement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Manette Super-NES.
  • Convertisseur USB-vers-SNES.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre ordinateur possède des ports USB : certains vieux modèles n'en proposent pas mais généralement ils sont tous dotés de ports USB.

2.

Pour commencer, il vous faut connecter votre manette SNES sur le port de manette SNES de votre convertisseur USB-vers-SNES. Par la suite, vous devez brancher l'extrémité USB du convertisseur à un port USB disponible sur votre PC.

3.

Sélectionnez la bulle "matériel détecté" sur votre ordinateur pour lancer l'Assistant Ajout de matériel. Les pilotes pour le convertisseur étant déjà intégrés dans l'appareil, appuyez simplement sur le bouton "Suivant" dans l'assistant pour commencer à utiliser la manette sur votre ordinateur.

Sur le même thème

MBTK

Comment diminuer les latences d’un jeu online ?

Combien de fois vous êtes vous énervé contre votre ordinateur car celui-ci buggait au moment où vous deviez sauter au dessus d'un précipice, ou asséner un coup rapide et fatal à votre adversaire ? Si votre jeu demande concentration et rapidité, le

portugalestrela

Comment mettre internet sur la ps3 ?

Vous venez de recevoir ou d'acheter une ps3, et vous souhaitez établir une connexion internet sur votre dernière acquisition? Cet article vous détaille les instructions pour connecter votre ps3 en ligne.

Chercher un article sur Comment fait-on