Comment résoudre un problème de scanner Fujitsu 4120C ?

Comment résoudre un problème de scanner Fujitsu 4120C ?

Les problèmes de scanner Fujitsu peuvent être complexes, mais de nombreuses situations peuvent être fixées et même évitées avec un nettoyage de routine. Par exemple, le modèle Fujitsu 4120C fonctionne plus efficacement si le chargeur automatique de documents (CAD) est nettoyé après chaque 1.000 feuilles numérisées. Autrement, la qualité des impression peut être affectée puisque le toner ne collera pas au document numérisé. En outre, les rouleaux, la surface en caoutchouc du patin de montage, le verre et le guide de feuilles doivent être nettoyés régulièrement pour éviter des réparations coûteuses.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 2 chiffons doux et secs.
  • Alcool isopropylique.

Étapes de réalisation

1.

Appuyez sur le bouton CAD (ou ADF en anglais) situé sur le côté droit du chargeur automatique de documents. Poussez ensuite le capot du chargeur vers l'avant pour ouvrir le CAD.

2.

Humidifiez un chiffon doux et sec avec de l'alcool isopropylique et essuyez la surface en caoutchouc du patin de montage en effectuant un mouvement vers le bas. Le tissu doit être légèrement humide, mais pas détrempé. Évitez de plier les cordes situées directement au-dessus du séparateur de papier.

3.

Nettoyez les rouleaux d'entraînement en douceur, mais à fond. Les surface de la feuille de Mylar et du rouleau ne doivent pas être griffées au cours de ce processus de nettoyage. Poussez le couvercle du CAD avec le panneau de commandes qui n'a pas de "P" ou "O" inscrit sur lui.

4.

Par la suite, maintenez enfoncées en même temps les touches "Envoyer à" et "Scan" afin que les rouleaux se mettent à tourner. Maintenez alors le chiffon imbibé d'alcool isopropylique contre les rouleaux d'alimentation. Si les rouleaux arrêtent de tourner, appuyez sur "Envoyer à" et "Scan" jusqu'à sept fois pour effectuer une rotation complète.

5.

Finalement, nettoyez le guide-papier avec le chiffon humide. Et Humidifiez un chiffon propre avec de l'alcool isopropylique pour nettoyer la vitre du scanner.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En ce qui concerne le nettoyage des rouleaux, les quatre rouleaux d'alimentation tournent simultanément, donc faites attention de bien utiliser le chiffon humide et d'éviter de toucher les rouleaux avec les mains.

Si vous scannez régulièrement des documents qui contiennent une grande quantité de carbonate de calcium ou de carbone, le nettoyage est plus souvent nécessaire.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on