Comment afficher deux séries de données sous forme de nuage de points dans Excel ?

Comment afficher deux séries de données sous forme de nuage de points dans Excel ?

Le logiciel Microsoft Excel vous permet de conserver vos données de manière organisée afin de référencer rapidement toute information dont vous pourriez avoir besoin plus tard. Le maintien de toutes vos données dans un groupe de cellules n'est pas une façon très attrayante pour afficher des informations, et ce n'est pas le meilleur moyen de saisir l'ensemble des données d'un simple coup d'œil. Si vous souhaitez afficher vos informations avec plus de flair visuel et comparer les données dans différentes colonnes, vous pouvez mettre deux lignes de données ensemble dans un graphique en forme de nuage de points.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Excel.

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez d'abord la feuille de calcul Excel contenant les deux colonnes de données que vous souhaitez transformer en un nuage de points. Faites défiler le curseur vers le bas de la colonne et cliquez sur la cellule la plus en bas qui contient les données. Faites glisser la souris vers le haut de manière croisée jusqu'à ce que les deux colonnes soient mises en évidence.

2.

Accédez à l'onglet "Insertion" en haut de la feuille de calcul, onglet qui est positionné à la gauche de l'onglet "Accueil". Cliquez ensuite sur "Nuage" dans les "Tableaux" qui sont positionnés près du haut de l'écran.

3.

Cliquez sur l'icône dans le menu déroulant pour sélectionner le type de nuage de points que vous souhaitez utiliser, tels que le "Nuage de points avec marqueurs uniquement", "Nuage de points aux lignes douces et avec marqueurs" ou "Nuage de points avec lignes droites."

4.

Cliquez sur le nuage de points choisi et faites-le glisser n'importe où sur la feuille de calcul. Cliquez sur l'un des quatre coins du graphique et faites-le glisser dans n'importe quelle direction pour le redimensionner, ce qui le rend plus ou moins grand pour tenir dans un certain nombre de cellules.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Après avoir créé le nuage de points, vous pouvez toujours le modifier et en changer le type.

Cette méthode ne s'applique pas seulement à deux colonnes de données. Si vous avez des données sur trois ou plusieurs colonnes, il suffit de mettre en évidence toutes les colonnes nécessaires avant de faire le graphique

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on