Comment soigner vos plantes ?

 

par natlie73 |

     
Comment soigner vos plantes ?

Certaines plantes se portent d’autant mieux qu’on les néglige, d’autres requièrent beaucoup de soins. Vous vous rendrez compte à l’usage – ou à l’aide d’un livre – de la quantité d’eau et de soleil dont chaque plante a besoin. Si vous avez un jardin, sortez vos plantes l’été, elles pousseront mieux.

Étapes de réalisation

1.

Les règles de base ! Le choix de la terre : n’utilisez pas de la terre de jardin pour les plantes en pot. Elle n’est pas stérile et peut produire des bactéries qui se développeront dans la maison. Achetez le mélange de terre approprié pour les plantes d’intérieur.

2.

Augmentez le taux d’humidité ! Les plantes vertes ayant besoin d’humidité, vaporisez-les une fois par semaine avec de l’eau.

3.

Nettoyez les plantes ! Nettoyez les plantes dont les feuilles sont brillantes avec de la glycérine. Vous pouvez aussi faire briller les feuilles des plantes en les nettoyant avec un mélange d’eau et de lait.

4.

Pour nourrir les plantes, ajoutez à la terre un peu de thé froid, quelques feuilles de thé infusées ou de marc de café. L’eau dans laquelle ont bouilli des œufs est aussi bénéfique pour les plantes.

5.

Avant de mettre la terre dans un pot, disposez une couche de morceaux de terre cuite, tuiles ou pierres. Cela facilitera l’écoulement de l’eau et empêchera les racines de la plante de s’engorger d’eau. Recouvrez la terre des jardinières avec du gravier pour éviter les projections sur les carreaux lorsqu’il pleut. En hiver, la nuit, éloignez les plantes des fenêtres pour les protéger du froid. Ne les laissez pas près des radiateurs.

6.

Si vous venez d’acheter de nouvelles plantes, installez les loin des autres pendant quelques semaines, pour être sûr qu’elles n’ont pas de maladie. Et si vous venez de rempoter vos plantes ne leur donnez pas d’engrais pendant deux ou trois mois – sinon leurs racines pourraient ne pas se développer.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on