Comment payer votre club de gym sans vous faire avoir ?

 

par natlie73 |

     
Comment payer votre club de gym sans vous faire avoir ?

Vous avez décidé de vous inscrire dans une salle de sport. Avant de signer tout contrat, assurez-vous de choisir la formule qui vous convient.

Étapes de réalisation

1.

Par prélèvement mensuel : sur compte bancaire seulement ! C’est la solution la plus simple, mais vous devrez parfois insister car ce mode de paiement est rarement proposé spontanément. Au moment de remplir le formulaire, vérifiez qu’il s’agit d’un prélèvement sur votre compte identifié par votre RIB. En cas de problème en cours d’abonnement, vous pouvez suspendre l’autorisation de prélèvement. Si vous signez une autorisation de prélèvement sur votre carte bancaire, sachez qu’elle est irrévocable. En cas de litige, vous ne pourrez pas mettre fin aux paiements avant la fin de votre abonnement.

2.

A crédit oui…mais pas n’importe lequel ! Pour vous inciter à payer votre abonnement annuel en une fois, les clubs proposent une remise de quelques dizaines d’euros. Mais dans ce cas, vous pouvez avoir besoin de recourir au crédit. Le club ne manquera pas de vous proposer une solution. L’offre intitulée « crédit accessoire à une vente », qui porte sur un crédit affecté, car cette formule établit clairement le lien entre l’abonnement et son paiement. Avantage : si le club ferme, le crédit est annulé, et vos paiements s’interrompent.

3.

Si le formulaire est intitulé « ouverture de crédit utilisable par fractions », il n’établit aucun lien juridique entre le crédit et la salle de gym. Si le club vient à disparaître, vous aurez à rembourser la totalité de la somme. De même refusez les offres adossées à un crédit renouvelable, aux taux très élevé.

4.

Vous pouvez également payer avec quatre chèques que le club encaissera au rythme de un par trimestre ? Mauvaise idée, car signer des chèques antidatés est illégal. Vous n’avez pas d’autres choix que de remettre 4 chèques datés du jour de la signature de votre abonnement. Et si le club décide de les encaisser en une seule fois, vous n’aurez aucun recours.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

lucie56190

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

Chercher un article sur Comment fait-on