Comment procéder si vos plantes ont un problème de croissance ?

 

par natlie73 |

     
Comment procéder si vos plantes ont un problème de croissance ?

Surveillez vos plantes pour voir si elles sont porteuses de parasites ou si elles ne fleurissent pas. Les plantes d’intérieur se portent mieux si on leur fait faire un quart de tour régulièrement – cela répartit l’apport de soleil. Les plantes ont besoin d’une bonne ventilation, mais évitez les courants d’air.

Étapes de réalisation

1.

Si vos plantes ont des parasites, mettez la plante dans un sac en plastique avec une bandelette imbibée d’insecticide pendant quelques jours.

2.

Pour réparer une tige cassée, fabriquez une attelle avec deux cure-dents en bois et un morceau de ruban adhésif. Vérifiez de temps en temps que les deux morceaux soient effectivement en train de se souder.

3.

Soins particuliers : Saintpaullia. Pour les faire fleurir, donnez-leur de l’engrais à tomates. Ces plantes se plaisent dans des petits pots, alors ne soyez pas tenté de les rempoter. Posez-les sur un rebord de fenêtre ensoleillée.

4.

Les bulbes : arrosez toujours les plantes à bulbes par la soucoupe pour que la terre absorbe l’eau. Ne laissez pas l’eau se répandre sur les feuilles. Conservez les bulbes dans des lits en plastique suspendus pour qu’ils soient bien ventilés.

5.

Les plantes grasses ! les cactus et les autres plantes grasses, originaires du désert, ont besoin de très peu d’eau. Utilisez des pinces pour rempoter cactus et plantes grasses.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on