Comment fait-on pour fabriquer une aile ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour fabriquer une aile ?

Vous ne comprenez pas encore bien comment un boeing massif puisse s'envoler et planer. Et bien, nous allons voir ici comment les boeings utilisent la pression de l'air pour planer, et nous allons pour cela reconstituer une aile.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une feuille de papier.
  • Une paille.
  • Deux baguettes chinoises.
  • Une paire de ciseaux.
  • De la colle.
  • Du fil de coton.

Étapes de réalisation

1.

Prenez votre morceau de papier et tracez dessus un rectangle de 20 cm sur 10 cm. Découpez-le dans votre papier et pliez-le, sans appuyer le pli, en deux dans le sens de la longueur.

2.

Collez maintenant les deux largeur ensemble, mais ne le faites pas au milieu, car le dessous de la feuille doit être plat et le dessus doit être bombé comme dans les ailes d'avions.

3.

Percez maintenant un trou à 3 cm de votre pliure dans le sens de la longueur, et au centre dans le sens de la largeur, dans les deux épaisseurs afin de pouvoir y faire passer la paille.

4.

Faites des trous étroits car la paille doit rester en place (au pire, vous pouvez la coller). Faites passer un fil dans la paille et attachez les extrémités de chaque fil à une baguette de part et d'autre.

5.

Tenez les baguettes et tendez le fil de coton doucement jusqu'à ce qu'il soit vraiment bien tendu. Donnez un petit coup de mouvement de balancier et vous verrez alors l'aile se mettre à voler au contact de l'air.

Commentaires

maeljunior | 25/03/2011  

mais comment nou faire voler nous même

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on