Comment modéliser un oeil dans Maya 8.0 ?

Comment modéliser un oeil dans Maya 8.0 ?

Que vous soyez en train de modéliser un humain, un extra-terrestre, un animal ou toute autre chose possédant un œil, la mise en place d'un œil dans le logiciel Maya peut être plus difficile que n'importe quelle autre partie de l'animation. L'œil doit avoir des mouvements spécifiques et des contraintes afin de ne pas rouler dans le crâne, et il doit travailler en synergie avec la partie du crâne, sinon, votre personnage peut se mettre à marcher mais l'œil restera stationnaire et flottera dans les airs hors du crâne. Sans un œil correct, vous risquez d'abîmer l'intégralité du modèle : les yeux sont donc importants pour la création d'une animation réussie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Logiciel d'animation Maya 8.

Étapes de réalisation

1.

S'il est déjà installé, lancez le programme Maya 8 via "Démarrer", "Programmes" et en sélectionnant "Maya 8".

2.

Cliquez ensuite sur l'outil "Sphère", cliquez sur l'option "Blanc" et utilisez votre souris pour positionner la sphère de manière à ce qu'elle s'intègre dans le crâne de votre personnage. Allez dans "Modifier" puis "Geler Modifications". Cela rétablit l'emplacement de l'œil, ce qui est nécessaire pour les contraintes de mouvement.

3.

Par la suite, cliquez-droit sur l'oeil et choisissez "Dupliquer". Cliquez sur "Noir" pour la couleur, puis utilisez votre souris pour redimensionner l'oeil dupliqué jusqu'à ce qu'il soit de la taille d'une pupille. Cela permettra aux deux de travailler ensemble, sans avoir à contraindre les deux sections.

4.

Allez finalement dans "Animation", "Contraindre" et "Objectif". Déplacez votre souris et l'œil va alors suivre. Puisque l'œil est restreint dans le crâne, la pupille ne se déplacera pas vers le haut ou vers le bas dans le crâne.

5.

Pour tester cela, déplacez la souris vers le haut ou vers le bas. Si l'œil ne s'arrête pas là où un œil normal le ferait, poussez-le alors un peu plus loin dans le crâne jusqu'à ce que l'effet de contrainte soit le bon. Appuyez sur "CTRL + S" pour sauvegarder le tout.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on