Comment repérez des ordinateurs volés ?

Comment repérez des ordinateurs volés ?

Si vous vous faites voler votre ordinateur, il est assez facile de le repérer en utilisant un des logiciels de repérage disponibles sur le marché. Vous installez le logiciel de suivi informatique sur votre ordinateur, et si on vous dérobe votre appareil, vous serez en mesure de connaître l'emplacement approximatif de votre ordinateur. Pour qu'un logiciel de suivi fonctionne, cela nécessite que le voleur se connecte à Internet avant de formater votre ordinateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Connexion Internet.
  • Logiciel de suivi.

Étapes de réalisation

1.

Un exemple de logiciel de suivi est "LoJack pour Portables" par Absolute Software: ce logiciel peut être installé sur votre ordinateur portable afin de le retrouver. LoJack fonctionne en trouvant l'emplacement de votre ordinateur via son adresse IP et en utilisant la géolocalisation s'il est connecté via le Wi-Fi.

2.

LoJack propose également une option de suppression des données qui vous permet de supprimer toutes les informations de votre ordinateur en vous connectant sur leur site web et en sélectionnant votre appareil.

3.

Une autre solution est "MyLaptopGPS" qui piste votre ordinateur en utilisant l'adresse IP et la géolocalisation, mais il ne donne l'emplacement de l'ordinateur portable qu'à la police.

4.

"MyLaptopGPS" vous permet d'encrypter vos données, de supprimer des données à distance, mais aussi de récupérer vos données à distance.

5.

Finalement, le programme "Prey" distribué par Fork est un logiciel libre et open-source de suivi informatique. Ce logiciel fonctionne avec la plupart des systèmes d'exploitation y compris Windows, Linux, Apple et Android.

6.

Le programme Prey utilise la géolocalisation pour identifier l'emplacement de votre ordinateur, et nécessite peu de ressources pour fonctionner.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tous ces programmes nécessitent toutefois que votre ordinateur volé soit connecté à l'Internet avant de pouvoir être suivi.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on