Comment développer gratuitement un logiciel de recouvrement de dettes ?

Comment développer gratuitement un logiciel de recouvrement de dettes ?

Le recouvrement de créances est une activité essentielle dans toute entreprise. L'efficacité dans ce domaine laisse le temps à l'entrepreneur de se préoccuper d'autres responsabilités essentielles. Pour ce faire, il est très facile de construire votre propre système de recouvrement de créances avec Microsoft Excel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Excel.
  • Factures impayées.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, il vous faut recueillir tous les documents liés à vos dettes et démarrez Microsoft Excel. Assurez-vous d'avoir tous les reçus de paiement des débiteurs afin que vous puissiez enregistrer leurs informations avec précision. La saisie incomplète de données peut conduire à des erreurs de suivi.

2.

Créez les champs suivants : nom, adresse, région, code postal, Téléphone 1, Téléphone 2 (en option), montant_dû, et numéro de compte. Assurez-vous que le champ pour la date soit formaté comme une vraie date Microsoft. Cela vous permettra de faire le tri.

3.

Entrez ensuite les données de vos documents. Assurez-vous que chaque personne inscrite ait ses données enregistrées avec précision. A chaque entrée, assurez-vous qu'aucun reçu supplémentaire ne reste derrière. Ceci vous permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de ce qui est dû.

4.

Finalement, faites le tri dans la catégorie "montant_dû". Maintenant vous pouvez voir qui vous doit le plus d'argent et qui vous devez donc poursuivre le plus rapidement. Vous avez dès lors un outil qui vous permettra de compenser en priorité les plus grands comptes en souffrance.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on