Comment découper des clips audio ?

Comment découper des clips audio ?

Un clip audio est un fichier audio qui a un début, un milieu et une fin. Il peut être sous forme d'un morceau terminé, d'un livre audio ou alors sous la forme d'une piste qui fait partie d'un projet plus vaste. Pendant le processus de mixage, de nombreux clips audio sont combinés en un seul fichier. Chacun de ces clips audio peut représenter des chants, des instruments ou un effet comme un écho. Il y a des cas où un clip audio doit être coupé par exemple s'il y a un souffle non désiré dans un fichier vocal.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Clip audio.
  • Logiciel de montage audio.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, ouvrez le clip audio dans le logiciel de montage sonore de votre choix. Il existe beaucoup de programmes de ce genre sur le marché pour Mac et PC. La plupart des logiciels professionnels doivent être achetés, mais vous pouvez toutefois en obtenir certains gratuitement.

2.

Réglez les positions de début et de fin de votre clip audio en écoutant le fichier et localisez les zones que vous voulez couper. Puisque vous êtes capable de voir le fichier d'onde, cela peut aussi être fait de manière visuelle.

3.

À l'aide de la souris, mettez ensuite en surbrillance la partie à rogner en maintenant le bouton gauche de la souris tout en vous déplaçant du début du fichier audio vers la partie que vous souhaitez conserver. Écoutez la zone mise en surbrillance en cliquant sur "Play" pour vous assurez de couper exactement la partie que vous avez déterminé.

4.

Finalement, appuyez sur la touche "Suppr" de votre clavier ou utilisez la fonction "Supprimer" située dans le menu "Fichier" ou "Edit", selon le logiciel. Faites-en de même pour la partie terminale du fichier audio, si elle nécessite aussi d'être coupée. Pour finir, n'oubliez pas de sauvegarder le fichier découpé pour conserver les modifications.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on