Comment procéder si vous avez mal à la gorge ?

 

par natlie73 |

     
Comment procéder si vous avez mal à la gorge ?

L'hiver est là et vous avez pris froid : la gorge vous pique, vous est douloureuse... suivez ces petits conseils pour aller mieux :

Étapes de réalisation

1.

Une angine est une inflammation des amygdales. Par définition, tous ceux qui ont été opérés ne peuvent pas en souffrir ! C’est l’évidence mais beaucoup de patients ne le savent pas. En cas d’angine rouge, on conseille l’aspirine : le seul produit à avoir une action anti-inflammatoire, contrairement au paracétamol et à l’ibuprofène, et qu’on peut se procurer sans ordonnance.

2.

Tout de suite ! Ca picote, ça brûle, vous avez du mal à avaler, le fond de la gorge est plutôt rouge mais vous n’avez pas de fièvre…vous souffrez sans doute d’une simple laryngite ou d’une angine d’origine virale.

3.

Prenez de l’aspirine à dose anti-inflammatoire : 3 grammes par jour en prise fractionnée (1 gr au milieu de chaque repas). Par précaution, vous pouvez caler un rendez-vous chez le docteur pour dans trois ou quatre jours. Si tout rentre dans l’ordre, vous annulerez.

4.

Dans les 24 heures ! Il est fréquent qu’un simple rhume dégénère. Les symptômes qui ne trompent pas ? En plus du mal de gorge, une forte fièvre se déclare. Et quand vous palpez votre cou, vous sentez des boules enflées et douloureuses.

5.

Cela veut dire que vos ganglions, organes des défenses immunitaires, sont stimulés fortement par une inflammation causée par des bactéries. Tous ces signes plaident en faveur d’une angine bactérienne. Prenez un rendez-vous en urgence.

6.

Si ça dure ! Si vos amygdales sont rouges, recouvertes d’une couche blanchâtre, c’est peut être le signe d’une autre forme d’attaque bactérienne : l’angine blanche. On peut craindre une propagation des germes et une atteinte articulaire ou cardiaque.

7.

Le médecin pratiquera un test de diagnostic rapide pour vérifier la présence éventuelle de streptocoques du groupe A, responsables de complications. Si le résultat est positif, vous devez prendre des antibiotiques et vous faire surveiller

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on