Comment déposer un lavabo sur colonne ?

 

par yannb04 |

     
Comment déposer un lavabo sur colonne ?

Que ce soit pour remplacer votre lavabo, rénover la salle d'eau ou encore réaménager la pièce, vous allez devoir retirer le lavabo de la pièce. Ces quelques conseils devraient vous y aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Clés plates
  • Pince multiprise
  • Cutter

Étapes de réalisation

1.

Commencez par couper l'alimentation en eau de la pièce ou à défaut coupez l'alimentation générale. Si les conduites alimentent le lavabo ainsi qu'une salle d'eau situé à l'étage, vous devrez les vidanger.

2.

Commencez par dévisser les flexibles du robinet des conduites en cuivre, eau chaude et eau froide, à l'aide d'une clé plate ou d'une pince multiprise.

3.

Dévissez ensuite le siphon qui est vissé à la bonde (dessous de la vasque). Si vous ne souhaitez pas le conserver, vous pouvez le dévisser à hauteur du tube d'évacuation en PVC. Pour cela, vous aurez sans doute besoin de la pince multiprise.

4.

A l'aide d'un cutter, coupez le joint en silicone qui fait l'étanchéité entre le mur (ou la faïence) et le lavabo.

5.

De chaque côté du lavabo se trouve un écrou en plastique que vous devrez retirer à l'aide de la pince mutliprise ou d'une clé plate. Si le dessous du lavabo est peu accessible, cette opération peut être assez longue.

6.

Saisissez la vasque de chaque côté, relevez-la légèrement pour ne pas accrocher la colonne et tirez-la vers vous. Veillez à ne surtout pas toucher la colonne et ne vous laissez pas surprendre pas le poids de la vasque. Posez-la par terre, dans un coin.

7.

La colonne n'est généralement pas fixée, il vous suffit donc de la prendre et de la coucher au sol à côté de la vasque en veillant à ne pas l'émailler, l'ébrécher ou la casser. Votre lavabo sur colonne est retiré !

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on