Comment utiliser votre clavier Mac comme périphérique MIDI dans Pro Tools ?

Comment utiliser votre clavier Mac comme périphérique MIDI dans Pro Tools ?

Lorsque vous produisez de la musique à l'aide d'une suite logicielle telle qu'Avid Pro Tools, vous voudrez probablement utiliser un contrôleur MIDI pour vous aider à composer. Un contrôleur MIDI vous permet de jouer et d'imiter les instruments sans l'aide de votre souris. Ceci est particulièrement utile car il vous permet de contrôler votre production immédiatement. Toutefois, si vous n'avez pas de clavier MIDI, vous pouvez composer de la musique en utilisant votre clavier Mac. Dans ce cas, vous devez télécharger et installer un contrôleur de clavier MIDI.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Logiciel de contrôle MIDI.
  • Logiciel Pro Tools.

Étapes de réalisation

1.

Il existe différents contrôleurs disponibles et qui effectuent tous, en fin de compte, la même tâche. Certains sont des freeware (gratuits) et d'autres sont des shareware (payants), donc faites votre choix en fonction de l'usage que vous en ferez.

2.

Pour commencer, téléchargez et installez un contrôleur de clavier MIDI tels que MidiKeys, Virtual MIDI Piano Keyboard ou MIDI Controller. Par la suite, cliquez sur Applications, puis sélectionnez votre application pour contrôleur de clavier MIDI.

3.

Finalement, cliquez sur Applications, puis cliquez sur Pro Tools : votre contrôleur MIDI est désormais automatiquement activé dans Pro Tools.

Commentaires

elone | 27/01/2015  

Merci beaucoup pour l'info (y) et bonne continuation

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on