Comment rendre un logiciel sur CD bootable avec Winimage ?

Comment rendre un logiciel sur CD bootable avec Winimage ?

WinImage est un programme pour le système d'exploitation Windows 7 qui permet aux utilisateurs d'extraire du contenu d'un CD ou d'un DVD et de créer une image disque, ou ISO, de ce contenu. Un fichier iso est un fichier image bootable d'un disque. Un fichier image bootable est un fichier CD qui peut être exécuté sans insertion du CD dans l'ordinateur. Cela signifie que vous pouvez créer un fichier qui pourra démarrer lorsque chargé sur un ordinateur. Créer des images de disque bootables est utile pour le dépannage des ordinateurs et le partage de votre logiciel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • CD-R.
  • Winimage.

Étapes de réalisation

1.

Commencez en lançant WinImage sur votre PC : ce programme est situé dans le dossier "Mes programmes". Placez le CD du logiciel dans le lecteur CD de votre PC.

2.

Sélectionnez ensuite "Disque" et choisissez "Créer CD-ROM ISO". Choisissez le CD du logiciel et donnez un nom à la nouvelle image boot. Cliquez finalement sur "OK".

3.

Retirez ensuite le CD du logiciel de votre PC et insérez un CD-R vierge. Double-cliquez sur l'image disque et choisissez sur quel lecteur vous voulez graver le CD. Sélectionnez alors l'option "Graver".

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on