Comment visiter Calgary au Canada ?

 

par yannb04 |

     
Comment visiter Calgary au Canada ?

Alors que les Français limitent souvent le Canada au seul Québec, il existe en réalité de nombreuses autres provinces dont l'Alberta. Calgary en est le poumon économique et mélange culture canadienne et américaine. Voyez comment vous y occuper :

Étapes de réalisation

1.

Calgary est avant tout la capitale du boeuf. Vous trouverez donc de très nombreux Steakhouse où vous pourrez déguster toutes sortes de beef et passer un agréable moment. De plus, début juillet se tient le Stampede, un rodéo très connu et qui dure plusieurs jours : la ville est en fête !

2.

Le centre-ville est peuplé de grands buildings à l'américaine et on y trouve aussi la Calgary Tower où vous pourrez monter pour admirer les environs et vous restaurer. On y trouve aussi un petit parc très agréable ainsi que le centre commercial d'Eau Claire. D'autres "malls" sont répartis dans la périphérie, tel que Chinook Center qui est l'un des plus grands.

3.

Pour les sportifs, vous pourrez aller voir jouer les Flames aux Pengrowth Saddledome. A 1h30 de la ville se trouve le parc national de Banff où vous pourrez skier (autrement, le site olympique est à seulement 15min au Nord de la ville) ou que vous pourrez visiter.

4.

Si vous aimez l'histoire, il est possible de visiter Fort Calgary et Heritage Park. De même, le Glenbow Museum retrace de manière très ludique l'histoire de la ville avec des airs de Far West pour le plus grand plaisir de tous. D'ailleurs, Calgary c'est le pétrole alors ne vous étonnez par de croiser limousines et grosses cylindrées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les vastes plaines du Sud sont aussi à voir.

Calgary possède un zoo.

Les services fédéraux sont disponibles en français et anglais.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on