Comment convertir le format DRM en format MP3 ?

Comment convertir le format DRM en format MP3 ?

Certaines chansons achetées en ligne, par exemple sur l'iTunes Music Store, sont livrées avec une protection de la gestion des droits numériques (DRM ou digital right management) intégrée dans les fichiers. Le DRM limite les types de dispositifs sur lesquels la musique peut être jouée et vous empêche de partager des chansons avec d'autres personnes. Afin de contourner légitimement les restrictions du DRM sans payer plus pour des chansons, vous pouvez utiliser iTunes pour graver un CD de votre musique et puis réimporter les fichiers dans votre bibliothèque sous forme de fichiers MP3, qui eux ne contiennent pas de DRM.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • PC ou Macintosh avec un graveur de CD.
  • iTunes 9 ou version ultérieure.
  • CD-R.

Étapes de réalisation

1.

Pour commmencer, lancez l'application iTunes sur votre PC ou Mac. Dressez une liste de lecture qui contient les chansons DRM que vous voulez convertir au format MP3. Insérez un CD-R vierge dans le lecteur de disque de votre ordinateur.

2.

Cliquez sur "Fichier" dans la barre de menu du haut, et choisissez l'option "Graver la liste sur le disque". Puis patienter pendant que iTunes grave les chansons DRM sur le CD-R vierge. Éjectez ensuite le CD, puis remettez-le dans votre ordinateur. Le programme iTunes reconnaîtra alors les chansons sur le CD sans la protection DRM.

3.

Ouvrez le menu "iTunes" sur un Mac ou le menu "Edition" dans Windows, et choisissez "Préférences". Cliquez sur "Paramètres d'importation", choisissez "MP3 Encoder" dans le menu déroulant, puis cliquez sur "OK" deux fois.

4.

Cliquez sur le bouton "Importer le CD" dans le coin inférieur droit de la fenêtre iTunes. Les chansons sur le CD seront ainsi converties au format MP3 et ajoutées à votre bibliothèque musicale.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

D'après les termes et conditions d'utilisation officiels de l'iTunes Store, vous êtes autorisé à graver et à copier de la musique pour usage personnel, mais il est illégal de supprimer les DRM à des fins commerciales.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on