Comment découvrir le quartier de Westmount à Montréal ?

 

par cathy51 |

     
Comment découvrir le quartier de Westmount à Montréal ?

Montréal est une ville où l’on vient pour se divertir, découvrir son histoire, son architecture et ses différentes cultures. Toutes ces caractéristiques se rencontrent dans les multiples quartiers de la ville. Chacun possède ses propres éléments distinctifs et vous permettent de découvrir Montréal un peu plus chaque fois. Visitez le quartier de Westmount, l’un des plus riches à Montréal.

Étapes de réalisation

1.

Qui dit riche dit maison de luxe, plusieurs mètres de hauteur, une porte de garage permettant de faire entrer 2 voitures à la fois, une vue dégagée sur Montréal... voici les maisons que vous découvrirez en vous promenant dans les rues de Westmount.

2.

Montez une quinzaine de minutes à travers les maisons au gazon impeccable et vous arriverez à un belvédère, appelé Summit Circle. De là vous aurez une vue sur l’Ouest de Montréal et sur le Saint-Laurent, un lieu très reposant et peu fréquenté par les touristes.

3.

A l’entrée de Westmount, proche de la rue Victoria, vous dominerez l’imposant Oratoire Saint-Joseph. Cet édifice construit sous frère André est un haut lieu de pèlerinage et son dôme est le plus grand du monde.

4.

Enfin, de Westmount vous pouvez prendre le bus 66 pendant 7 minutes et vous serez au Mont-Royal à deux pas du lac aux castors !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Veillez à respecter le quartier car une patrouille circule tout au long de la journée et de la nuit…

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord