Comment fait-on pour ne pas voter " pour " le Quitus du syndic ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour ne pas voter " pour " le Quitus du syndic ?

Le quitus signifie être quitte, lors d'un vote du syndic cela signifie que vous signez un contract dans lequel vous acceptez qu'en cas de problème le syndic soit déchargé de toutes responsabilités. Inutile de vous préciser à quel point cela est dangereux.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, ce vote n'est pas une obligation. Peu importe combien votre syndic insiste là-dessus, cela n'est pas une obligation. Demandez-lui dans ce cas, à quoi lui sert son assurance en responsabilité civile, et vous verrez l'embarras qu'il aura à vous répondre.

2.

Tentez donc de le soustraire de l'ordre du jour, parlez-en autour de vous et indiquez à votre syndic que ceci défie tout bon sens.

3.

Maintenant, si cela est à l'ordre du jour, votez contre et prévenez bien tous les copropriétaires. Réveillez leur bon sens, ce n'est pas une histoire de confiance mais d'intelligence.

4.

Maintenant que vous avez éveillé les soupçons, il s'agit de ne jamais signer le quitus. Vous avez pour cela trois possibilités :
1 - Imposez votre décision de ne pas signer de Quitus.
2 - Parlez aux copropriétaires, ainsi qu'à votre gardien du fait que le Quitus est une façon de désengager le syndic de toute responsabilité en cas de problème.
3 - Expliquez qu'en aucun cas le syndic ne réparera une erreur si le quitus est signé.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on