Comment fait-on pour organiser une assemblée générale ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour organiser une assemblée générale ?

Une assemblée générale peut vous sembler compliquée à organiser, toutefois en notant cet ordre chronologique, cela passera comme une lettre à la poste !

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, tout le monde doit signer la feuille d'émargement afin de pouvoir plus tard vérifier la présence de chacun des propriétaires.

2.

On ne commence pas l'assemblée (sauf cas majeur) avant que la moitié des millièmes soient représentés, ce n'est pas obligatoire mais c'est une question de bienséance et surtout de bonne foi.

3.

Ensuite, le président de séance est élu, puis les personnes chargées de contrôler les scrutins, et enfin on élit le secrétaire chargé de rédiger le procès-verbal.

4.

On vérifie ensuite la feuille de présence pour s'accorder sur les pouvoirs donnés par les absents. En effet il s'agit de vérifier qu'aucun propriétaire ne dépasse avec l'ajout des pouvoirs qui lui sont donnés, les 5% de voix.

5.

Le syndic remet au président les pouvoirs en blanc qu'il a reçu, ils sont ensuite distribués et les bénéficiaires remplissent la feuille des présences.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente immobilier