Comment fait-on pour donner " pouvoir " à un tiers en assemblée générale ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour donner " pouvoir " à un tiers en assemblée générale ?

Pour donner pouvoir à un tiers il est important de connaître certains fonctionnements, car les syndics profitent souvent du fait que peu de gens soient au courant, car ainsi ils ont moins de personnes à convaincre et moins d'opposants.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord votre représentant ne peut voter qu'une fois par pouvoir attribué. S'il vote une deuxième fois sans votre accord, n'hésitez pas à invalider son vote.

2.

Le syndic vous remet un modèle général à remplir, toutefois vous pouvez très bien le faire vous-même en indiquant votre nom prénom et domicile, en précisant le statut (associé et propriétaire), le nombre de part, d'action ou de millième dans la copropriété, ainsi que le nom de la copropriété, la forme juridique et le siège social.

3.

Ensuite ajoutez : " donne par la présente tout pouvoir à ... " et indiquez son nom prénom adresse. Indiquez qu'il s'agit de vous remplacer à l'assemblée, ainsi que le type d'assemblée (générale, extraordinaire..) et stipulez le lieu la date et l'heure, pour " prendre connaissance de tous les documents, participer à toutes les discussions et délibérations, prendre part à tous les votes et faire le nécessaire".

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi ajouter une mention portant sur le choix du vote, il s'agit alors d'un ordre impératif. Toutefois votre représentant ne sera pas obligé de suivre votre vote.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on