Comment organiser une assemblée générale si le syndic ne le fait pas ?

 

par steinberg |

     
Comment organiser une assemblée générale si le syndic ne le fait pas ?

Il arrive plus souvent qu'on ne le croit que le syndic n'organise pas l'assemblée générale. S'il n'y en a pas eu dans l'année, il est temps pour vous de vous inquiéter.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, demandez au conseil syndical ou à une majorité de ses membres de saisir le syndic. Si le syndic ne répond pas dans les huit jours le président du conseil pourra lui-même convoquer l'assemblée générale.

2.

Vous pouvez aussi réunir la signature des copropriétaires. Il vous faut pour cela obtenir 25% des millièmes des voix de la copropriété.

3.

Toutefois, si le syndic ne veut pas, malgré les signatures, organiser l'assemblée générale, vous n'avez plus qu'un recours, le tribunal de grande instance.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente immobilier