Comment bénéficier du chèque-emploi associatif ?

 

par towin |

     
Comment bénéficier du chèque-emploi associatif ?

Le chèque-emploi associatif est un formulaire administratif qui est destiné à simplifier les modalités de déclaration et de paiement des cotisations et des contributions dues par les associations à but non lucratif. Nous allons voir comment cela fonctionne et comment en bénéficier.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, ce chèque-emploi associatif a été créé avec l'objectif de simplifier les déclarations administratives obligatoirement effectuées par l'association. Ainsi, l'association qui utilise ces chèques-emploi est présumée avoir respecter toutes ses obligations.

2.

Seules les associations qui occupent à temps plein au moins trois salariés tout le long de l'année pourront bénéficier du chèque-emploi associatif. Lorsque cette condition est remplie, les carnets de chèque seront envoyés à l'association par l'établissement financier teneur du compte de l'association (sa banque).

3.

Ce chèque permettra de déclarer les embauches entreprises par l'association et de calculer les cotisations et les contribution dues aux URSSAF. A chaque embauche de salariés, l'association devra envoyer un chèque 8 jours avant l'embauche effective.

Chercher un article sur Comment fait-on