Comment calculer les charges d'un copropriétaire d'après le budget annuel ?

 

par steinberg |

     
Comment calculer les charges d'un copropriétaire d'après le budget annuel ?

On paye souvent à l'aveuglette en copropriété, et pourtant ce petit article vous permettra de calculer précisément vos charges d'après le budget prévisionnel. Il vous permettra donc de voir exactement la part qu'il vous revient de payer et d'en faire part au syndic.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, prenez le budget prévisionnel et regardez le détail, salaire du gardien, taxe et charges sociales, honoraires du syndic, eau, assurance, travaux, procédure judiciaire etc.

2.

Ensuite, combien possédez-vous de millième ? Prenons 45 millième pour l'exemple (45 / 1000e). Et maintenant, admettons les sommes suivantes :
Gardien : 15000 euros
Honoraire du syndic : 18 000 euros
Travaux : 22 000 euros
Procédure judiciaire : 1 200 euros
Charges sociales et taxes : 8 000 euros
Total des charges : 64 200 euros

3.

Effectuez maintenant le calcul suivant pour obtenir le montant de chaque trimestre :
montant total des charges divisé par 4, le tout multiplié par le nombre de millième en votre possession. Soit pour l'exemple suivant :
64 200 / 4 = 16 050

16 050 x 45/1000 = 722,25 euros.

Commentaires

mimi83500 | 26/05/2016  

Oui, merci à Guillaume 7 pour sa réponse, je n'avais pas réalisé que nous parlions sur une année, sauf que dans le cas de notre copro nous avons : les tantiemes immeubles, tantièmes de lots, qui représentent chaque appart ) et à partir de ces critères, je ne retrouve pas les chiffres annoncés dans la quote part lots qui represente ce qui est à payer, pouvez vous m'éclairer , car je nage complètement , et je vous avoue que personne autour de moi n'a eu l'air de s'y interesser, mais mois si car avec les chiffres on fait ce que l'on veut!!!!, merci à vous si vous pouviez éclairer ma lanterne , d'avance merci mimi83500

guillaume7 | 26/05/2016  

Bonjour mimi83500, comme il y a 4 trimestres dans une année, on divise les charges de l'année par 4 pour avoir le montant au trimestre.

mimi83500 | 19/05/2016  

bonjour , en ce qui concerne votre explication , bien j'ai compris, sauf que pourquoi diviser le montant total des charges par 4 ? puisque l'on parle de trimestre? a quoi cela correspond, je serai intéressée par votre réponse, car je m'occupe des calculs de mon syndic depuis le début de l'année, le précédent nous ayant fait un petit "dans le dos " comme on dit, merci de votre réponse.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente immobilier