Comment modifier des fichiers Bin en fichiers de données ?

Comment modifier des fichiers Bin en fichiers de données ?

Un fichier BIN (affiché .bin) est un fichier image pour un CD ou un DVD. Plus précisément, le fichier est une copie binaire d'un disque entier et contient non seulement les fichiers et dossiers du CD, mais aussi les informations et les contrôles spécifiques à son système. Les fichiers BIN sont comme des fichiers RAR parce que leurs données ne peuvent être utilisées tant que le contenu du fichier n'a pas été entièrement extrait. Magic ISO est un des programmes qui permettent d’extraire les fichiers BIN en fichier ou dossier de données.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Fichier BIN.
  • Logiciel MagicISO.

Étapes de réalisation

1.

Lancez votre navigateur internet et accédez au site de MagicISO. Depuis la version 4.6, MagicISO est capable d'extraire et d'organiser des fichiers BIN. Téléchargez et installez la dernière version disponible du programme.

2.

Une fois installé, démarrez MagicISO : vous distinguerez un affichage de dossiers au bas de la fenêtre : c'est là que vous devez localiser votre fichier BIN pour l'extraction. Cliquez sur les dossiers pertinents et élargissez leur répertoire en cliquant sur les symboles "+".

3.

Mettez en surbrillance le fichier BIN, faites un clic- droit dessus et sélectionnez l’option "Extraire" : MagicISO ouvrira une nouvelle fenêtre pour l'extraction des fichiers.

4.

Cliquez sur le bouton "Extraire" situé en haut de la fenêtre du programme. Cliquez sur le bouton "..." dans la nouvelle fenêtre pop-up et choisissez l’emplacement où décompresser le contenu de votre fichier BIN. Appuyez sur le bouton "OK" pour confirmer l'emplacement de l'extraction.

5.

Assurez-vous d’extraire tous les fichiers BIN en cochant l’option «Tous les fichiers». Appuyez finalement sur le bouton "OK" pour extraire le contenu du fichier BIN. Le fichier apparaît alors comme une base de données de fichiers et dossiers que vous pouvez utiliser.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

MagicISO offre la possibilité de visualiser et d'éditer les fichiers dans la base de données avant l'extraction. Ceci est utile si vous avez besoin de modifier le contenu d'un fichier BIN avant de l'envoyer à quelqu'un d'autre. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" une fois que vous avez terminé les modifications, et l'application BIN sera sauvegardée avec les changements.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on