Comment insérer des symboles API ?

Comment insérer des symboles API ?

L'alphabet phonétique international, ou API, est un système qui permet la transcription des sons de la parole et qui est applicable à toutes les langues. Il est utilisé dans les dictionnaires pour indiquer la prononciation des mots et est utilisé pour créer de nouvelles langues écrites. Vous pouvez insérer des symboles API dans de nombreux logiciels de traitement de texte, y compris Microsoft Word pour Windows et Mac, pour indiquer la prononciation des mots. Cet article vous indique comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Logiciel de traitement de texte.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par télécharger et installer une police Unicode qui inclut le support API, comme Lucida Sans Unicode, Doulos SIL ou Charis SIL. Après cela, sélectionnez votre police Unicode dans votre traitement de texte.

2.

Une autre manière de procéder consiste à sélectionner une police Unicode déjà incluse pour une utilisation dans votre traitement de texte, comme Arial Unicode MS ou Lucida Sans Unicode.

3.

Ouvrez ensuite l’onglet « Insérer Symbole » dans votre logiciel de traitement de texte, puis cliquez sur le symbole API que vous souhaitez ajouter à votre document.

4.

Une fois que votre symbole est inséré dans votre logiciel de traitement de texte, il ne vous reste qu’à activer le formatage HTML sur votre blog ou e-mail en sélectionnant « Activer HTML», « Mise en forme » ou une option similaire.

5.

En général, cette option est activée par défaut mais vous pouvez passer du mode "Texte Plein" au formatage HTML via la barre d'outils de votre blog ou e-mail si cette fonction n’est pas déjà activée. Finalement, copiez et collez le symbole de votre traitement de texte vers votre e-mail ou votre blog.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez insérer des polices API plus rapidement et facilement en téléchargeant une application tierce telle qu’Uniqoder, ce qui simplifie le processus de sélection des symboles API.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on