Comment optimiser Windows pour les jeux vidéo ?

 

par freelance1 |

     
Comment optimiser Windows pour les jeux vidéo ?

Le seul but d'une console de jeux vidéo, comme la Xbox ou la PlayStation, est de lire des des jeux vidéos : l’optimisation est donc déjà faite pour cela. Les ordinateurs qui utilisent Windows, cependant, font bien plus que juste permettre l’utilisation de jeux vidéo. Les utilisateurs peuvent aller sur Internet, télécharger de la musique et faire de la bureautique, pour ne nommer que quelques activités. Il est même possible de jouer en ligne à partir d'un CD ou d'un programme installé sur le disque dur. En raison de ces différentes possiblités d’utilisation de Windows, vous pourriez avoir besoin de faire un peu de bricolage pour améliorer la qualité et les performances d'un PC pour les jeux vidéos.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Système d'exploitation Windows.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par cliquer sur « Démarrer », puis dans le menu « Exécuter », tapez « Performance Tools » et appuyez sur «Entrée» : cela ouvrira la fenêtre « Outils et Information de Performance ».

2.

Cliquez sur « Ajuster les effets visuels » dans le volet gauche. Sélectionnez « Ajuster pour la Meilleure Performance » afin que Windows utilise le moins de ressources pour les fonctions du système d’exploitation et les mettent à disponibilité d'autres programmes et jeux en cours.

3.

Cliquez finalement sur « OK ». Ces exclusions rendent les bords des fenêtres transparents, affichent des ombres sous la souris et affaiblissent les couleurs des éléments de menu.

4.

Par la suite, rendez-vous dans « Configuration Système » à l’aide de la fonction « Exécuter » du menu "Démarrer". Une fois dans cette option, cliquez sur l'onglet « Démarrage » et décochez les cases à côté des programmes qui ne sont pas essentiels lors du démarrage de Windows.

5.

Cliquez ensuite sur «Appliquer» et «OK». Cette action empêche les programmes inutilisés de se lancer inutilement et d’utiliser les ressources de l’ordinateur.

6.

Par la suite, effectuez une défragmentation de votre disque. Attendez que le système d'exploitation Windows organise les fichiers sur votre disque dur afin que les programmes et les jeux puissent stocker et récupérer des données plus efficacement.

7.

Effectuez aussi un nettoyage de disque avec l’utilitaire de nettoyage de Windows. Cette action permet d’effacer les vieux fichiers inutilisés toujours présents sur votre disque dur (mais seulement ceux présents sous votre compte d'utilisateur). Ceci permet de libérer de l'espace de stockage pour les jeux et autres programmes pour qu’ils puissent stocker plus de données.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on