Comment capturer des images TV sur votre ordinateur ?

Comment capturer des images TV sur votre ordinateur ?

La capture d'images de votre téléviseur vers votre ordinateur est possible en utilisant une carte de capture USB. Tout ce que vous avez à faire est de connecter l'adaptateur à l'un des ports USB sur votre ordinateur, de connecter un ensemble de câbles composites à votre téléviseur et à l'adaptateur puis d'enregistrer les flux audio et vidéo avec Windows Movie Maker. En utilisant les bonnes connexions, vous serez en mesure de capturer la vidéo vers votre ordinateur avec un minimum d'effort.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carte de capture vidéo USB.
  • Windows Movie Maker.
  • Connecteurs de câble composite.
  • Ordinateur.
  • Télévision.

Étapes de réalisation

1.

Insérez la carte de capture dans l'un des ports USB sur votre ordinateur. Utilisez un port USB qui ne dispose pas d'autres pilotes de périphérique installés à usage d’autres périphériques USB : cela pourrait causer des conflits IRQ si vous le faites. Un conflit IRQ se présente lorsque plusieurs périphériques essaient d'envoyer un signal au contrôleur d'interruption programmable (PIC), ce qui cause le blocage de votre ordinateur.

2.

Branchez une extrémité des connecteurs du câble composite dans l'adaptateur USB. Faites correspondre les couleurs du câble (en trois parties) avec les connecteurs de l'adaptateur. Le rouge avec le rouge, le blanc avec le blanc...

3.

Branchez ensuite l'autre extrémité du câble composite aux ports composites « Sortie Vidéo » de votre téléviseur, généralement situés à l’avant ou à l’arrière de la télévision. Faites correspondre les trois couleurs du câble avec les mêmes couleurs sur les connecteurs.

4.

Finalement, démarrez le programme Windows Movie Maker sur votre ordinateur : vous pourrez ainsi capturer la vidéo envoyée par le biais de l'adaptateur sur le disque dur de votre ordinateur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si votre téléviseur ne dispose pas de connecteurs de sortie composite vidéo, vous pouvez également connecter le câble composite qui est attaché à votre carte de capture USB à un récepteur satellite ou à un câble.

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Télévision, home cinéma