Comment comprendre un appel de fonds provisionnels ?

 

par steinberg |

     
Comment comprendre un appel de fonds provisionnels ?

Un appel de fonds provisionnels semble clair pour tout le monde, et pourtant quand on voit le nombre de choses qui passent à la trappe la plupart du temps... Voici les clés pour comprendre et interpréter rapidement un appel de fonds prévisionnels.

Étapes de réalisation

1.

La première colonne à gauche comprend le n° de votre lot, ainsi que les intitulés des appels de fonds. La deuxième colonne indique les montants à répartir, il s'agit là du quart du budget prévisionnel.

2.

La troisième colonne indique les tantièmes, c'est à dire le nombre de parts en tantième que vous possédez dans la copropriété. A gauche vous verrez le nombre de tantièmes concerné par cet appel de fonds. Par exemple, vous y verrez la totalité des lots si l'appel concerne toute la copropriété, s'il s'agit juste du bâtiment, seul les tantièmes du batiment F seront appelés à payer.

3.

Enfin la dernière colonne concerne le rapport Quote-Part, c'est le résultat du calcul suivant : montant à répartir multiplié par le nombre de tantièmes de votre lot et divisé par le total des tantièmes de tous ceux appelés à payer. La quote-part est donc le montant que vous devez régler.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente immobilier