Comment réparer une erreur XML Vista SP1 à l'aide d'Ubuntu ?

Comment réparer une erreur XML Vista SP1 à l'aide d'Ubuntu ?

Les mises à jour de Windows Vista SP1 peuvent provoquer des erreurs qui se traduisent par un système Windows qui ne démarre plus. Le fichier pending.xml" situé dans le répertoire "C:\Windows\WinSxS\" empêche l'installation de la mise à jour nécessaire car le système Windows indique qu'il est déjà mis à jour, alors qu'il possède toujours les fichiers de la version précédente. Supprimer le fichier "pending.xml" permet de réparer cette erreur, mais si le système Windows Vista ne démarre plus, vous devrez utiliser un disque de récupération Windows ou un autre système d'exploitation tels que Linux Ubuntu pour supprimer le fichier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Système Ubuntu Linux.

Étapes de réalisation

1.

Démarrez votre ordinateur sur le système Ubuntu Linux. S'il est déjà installé, redémarrez votre ordinateur, sélectionnez "Ubuntu" dans le menu qui s'affiche lorsque votre ordinateur est en train de démarrer, et appuyez sur "Entrée". Si Ubuntu n'est pas installé, insérez un disque Ubuntu dans le lecteur de disque de votre ordinateur et redémarrez.

2.

Connectez-vous ensuite au système Ubuntu avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, si nécessaire. Cliquez sur "Places" sur le panneau en haut du bureau, puis cliquez sur "Ordinateur".

3.

Double-cliquez sur l'icône avec le nom de votre partition Windows dans la liste des périphériques. Double-cliquez sur le répertoire "Windows", et double-cliquez sur le dossier "winsxs" situé à l'intérieur. Cliquez-droit sur le fichier "pending.xml", puis cliquez sur "Supprimer".

4.

Redémarrez ensuite votre ordinateur en cliquant sur le l'icône "Power" dans le coin supérieur droit du bureau Ubuntu, et en cliquant sur "Redémarrer" dans la fenêtre de confirmation.

5.

Finalement, démarrez l'ordinateur sur le système Windows Vista : sélectionnez "Windows Vista" dans la liste des systèmes d'exploitation qui s'affichent et appuyez sur "Entrée".

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on