Comment créer un service Web en utilisant Axis ?

Comment créer un service Web en utilisant Axis ?

Axis est un moteur SOAP : un cadre pour la construction de processeurs tels que clients, serveurs et passerelles. SOAP est un langage XML commun utilisé pour communiquer entre sites Web en utilisant différents langages de programmation. Axis fait partie du serveur Web Apache et fournit un support pour le "Web Service Description Language" (WSDL). Un fichier de classe Java peut être déployé en tant que service Web grâce à l'utilisation de l'application Axis.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Connexion Internet.
  • Application Axis.
  • Serveur web Apache.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par installer Axis comme une application Web sur le serveur, en utilisant le guide d'installation. Par la suite, ouvrez l'utilitaire de ligne de commande en cliquant sur "Démarrer", puis en entrant "cmd" dans la case "Exécuter".

2.

Entrez alors le code suivant :

copy Calculator.java<your-web-root>/axis/Calculator.jws

Remplacez le texte "<your-web-root>" par l'emplacement où les fichiers sont situés sur le serveur Apache.

3.

Ceci copie le fichier Java "Calculator" de son emplacement actuel, vers l'endroit où le fichier peut être exécuté comme un service web. Cela permet aussi de convertir l'extension à ".jws". Ceci exposera les méthodes de la classe "Calculator", appelées add() et substract() pour les services Web.

4.

Ouvrez ensuite un navigateur pour confirmer que le service Web peut être consulté. Entrez le chemin du répertoire où le fichier de classe Java a été copié :

http://localhost:/axis/Calculator.jws

5.

Un message s'affichera pour confirmer que le service web est exposé et que son accès est désormais possible.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on