Comment s’échauffer avant de faire du surf?

 

par Nanna |

     
Comment s’échauffer avant de faire du surf?

Il est impératif de s'échauffer avant d’aller surfer pour éviter les accidents (déchirure, élongation, claquage…). C’est une préparation physique du corps pour le mettre en activité. Il s’agit de faire monter la température corporelle, de réveiller les muscles et assouplir les articulations. Un bon échauffement dure environ 15mn mais il permet d’être aussitôt opérationnel dans les vagues…

Étapes de réalisation

1.

L’échauffement général :
Allez à la plage en vélo ou à pied à vive allure.
Sinon faite un petit footing de 5mn sur le sable.

2.

L’échauffement des épaules :
Faites quelques mouvements de bras assez amples afin de vous préparer à ramer énergiquement.

3.

Les pompes :
Faites ensuite une série de pompes pour vous préparer aux canards (action de passer sous la vague avec le surf pour remonter au pic).

4.

Les takes off :
Faites une série de take off (passer de la position allongée à la position debout) afin de vous préparer à vous lever sur la planche.

5.

Les jambes :
Faites une série de foulées talon/fesse, une série de foulées en montant au maximum les genoux et une série de pas-chassés.

6.

Assouplissement :
Il s’agit d’alterner assouplissements et étirements en douceur.
Vous pouvez par exemple alterner des mouvements de rotation des bras, du coup et des chevilles. Puis, en position debout, vous attrapez vos orteils ou vous touchez le sol avec vos deux mains, les jambes tendues, puis vous remontez doucement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

gimini

Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le str

Chercher un article sur Comment fait-on