Comment se divertir sur l'île Sainte-Hélène à Montréal ?

 

par cathy51 |

     
Comment se divertir sur l'île Sainte-Hélène à Montréal ?

Le Canada est un pays très aquatique : de nombreux fleuves, lacs et autres cours d'eau se partagent le territoire. Montréal n'est donc pas épargnée, le fleuve Saint-Laurent longe le sud de la ville et la sépare en trois îles distinctes dont l'île Sainte-Hélène. Cette dernière a été construite avec la terre enlevée pour l'installation du métro. Vous pouvez la rejoindre en empruntant la ligne jaune depuis berri-ùqam.

Étapes de réalisation

1.

L'attraction essentielle est la Biosphère construite pour l'exposition universelle de 1967. Désormais, elle abrite un musée vivant sur le développement durable. Les enfants y seront ravis car de nombreuses activités et jeux autour du développement durable sont praticables. La Biosphère est une très jolie structure à admirer. Du dernier étage vous aurez une belle vue de Montréal.

2.

Juste devant la Biosphère, vous trouverez une maison auto-suffisante, c'est à dire qu'elle fournit sa propre énergie et n'est pas dépendante des installations publiques. Cette maison se visite et vous repartirez sans doute avec des conseils pour votre habitat.

3.

Tout au bout de l'île se trouve le lieu de divertissement par excellence : la Ronde, un parc d'attraction digne des parcs américains. Grand huit, looping, montagnes russes tout y est réuni pour passer une journée de rêve !

4.

Enfin, pour la détente baladez-vous dans la forêt et les grands espaces verts et terminez par un arrêt le long du Saint-Laurent pour y admirez un coucher de soleil sur Montréal. Un moment inoubliable !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Informez-vous de la programmation festive de l'île pendant l'été, il y a de nombreux évènements à ne pas rater.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord