Comment extraire la piste audio d'un DVD ?

Comment extraire la piste audio d'un DVD ?

Si vous voulez écouter la piste audio d'un DVD particulier sur un appareil portable comme un lecteur MP3, vous aurez besoin d'extraire le fichier désiré sous le bon format et vous devrez ensuite "ripper" la musique à partir du film. Vous pouvez le faire en utilisant un programme qui permet de capturer l'audio directement sur votre ordinateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • DVD.
  • Logiciel d'enregistrement audio.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par télécharger et installer l'un des nombreux programmes d'enregistrement audio comme "My MP3 Recorder", "Audio Record Wizard", ou "RecordPad".

2.

Sélectionnez ensuite "Stereo Mix" en tant que votre entrée sonore dans le programme que vous aurez choisi et installé.

3.

Insérez alors le DVD qui contient la piste audio dans votre ordinateur. Cliquez sur "Windows Media Player" dans la boîte de dialogue qui s'ouvre et cliquez sur "OK". Sélectionnez la portion de la piste audio que vous souhaitez "ripper" à partir du DVD et double-cliquez dessus pour commencer à jouer.

4.

Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer" dans votre programme audio pour capturer la piste audio sous un format tel que le MP3. Cliquez finalement sur "Stop" lorsque vous avez terminé et enregistrez le fichier.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on