Comment choisir son mobilier de jardin en bois ?

 

par félicie |

     
Comment choisir son mobilier de jardin en bois ?

Choisir son mobilier de jardin

Au printemps les jardins et terrasses deviennent de vrais espaces de vie que l'on souhaite aménager de manière agréable et accueillante.

Les beaux jours sont propices aux barbecues improvisés et aux diners en extérieur, c'est pourquoi l'aménagement du jardin passe souvent par l’achat d’un salon de jardin en bois. Outre le style de votre mobilier de jardin, il est important de sélectionner des meubles d’extérieur de qualité car cela définit leur longévité.

Étapes de réalisation

1. L'essence

L’essence et la qualité du bois sont les premiers critères à retenir : il existe des essences particulièrement adaptées à une utilisation en extérieur comme le teck qui est un bois imputrescible mais d'autres essences telles que l'acacia se comportent très bien en extérieur. Il s'agit d'une affaire de goût...

2. L'épaisseur

L’épaisseur est également à prendre en compte pour la stabilité des plateaux des tables de salons de jardin qui sont exposés à de fortes variations de température et d’hygrométrie.

3. Les finitions

Les finitions enfin, sont importantes, avec notamment le choix d’une visserie adaptée et résistante.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Parce que l’environnement est au cœur de nos préoccupations, il est bon de privilégier des meubles d’extérieur portant l’éco-certification FSC. Ce label garantit que le bois utilisé pour la fabrication de votre salon de jardin provient de forêts gérées rationnellement, sur le plan environnemental, économique et social.

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on