Comment changer la pompe d’injection de sa voiture ?

 

par minet1 |

     
Comment changer la pompe d’injection de sa voiture ?

Ce travail se fait en deux temps : la dépose et la repose de la pompe d’injection. Certes, cela n’a pas l’air facile aux premiers abords mais il faut savoir par ailleurs que rien n’est impossible à cœur vaillant. De toute façon, les apparences sont trompeuses car le travail est plus facile qu'il n'en à l'air. Voici les étapes à suivre :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tournevis plat
  • Clé dynamométrique
  • Clé à molette
  • Clef à douille

Étapes de réalisation

1.

Commencez par déposer la durit du filtre à air avec l’aide d’une clef à molette. Ensuite, en utilisant cette fois-ci une clef à douille, déposez les tuyaux d’injecteur, le couvre culasse ainsi que le carter de distribution qui couvre le pignon de pompe d’injection.

2.

Comment changer la pompe d’injection de sa voiture ?

Faites tourner le moteur dans le sens de la marche pour amener le pignon de la pompe en position de piégeage. Pour le faire, vous n'avez qu'à tourner le volant moteur avec votre main. Faites-en sorte que les deux perçages dans le pignon correspondent aux deux trous taraudés dans le support de pompe.

3.

Assurez le positionnement du pignon en vissant complètement avec deux vis courtes à travers les perçages du pignon et débranchez les commandes sur la pompe d’injection, l’électrovanne de stop et les tuyauteries d’arrivée et de retour de gazole à l’aide d’un tournevis plat.

4.

Desserrez l’écrou de fixation du pignon de pompe d’injection. Déposez les 3 écrous de fixation de la pompe et sa fixation arrière et faites tourner la pompe vers l’avant et dévissez complètement l’écrou du pignon avec une clef à molette et déposez la pompe.

5.

Maintenant, nous allons procéder à la repose de la pompe d’injection. Déposez la bride d’extraction du pignon de pompe.

6.

Ensuite, remettez la pompe en place en la basculant vers l’avant pour faciliter son engagement. Veillez à la bonne position de la clavette dans la rainure du pignon.

7.

Vissez manuellement les trois écrous de fixation de la pompe ainsi que la fixation arrière. Mettez en place et serrez l’écrou de pignon à 5 daN.m. (Utilisez une clef dynamométrique.)

8.

Reposez la bride d’extraction du pignon, déposez les deux piges de positionnement du pignon, en évitant surtout de tourner le moteur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on