Comment obtenir un congé de jeunes mères de famille ?

 

par towin |

     
Comment obtenir un congé de jeunes mères de famille ?

Vous êtes une jeune mère de famille, vous avez droit à votre congé maternité comme toutes les mères de famille, mais la loi vous accorde également un congé supplémentaire, en raison de votre jeune âge. Je vous invite à lire la suite pour savoir comment en bénéficier.

Étapes de réalisation

1.

D'abord, ce congé supplémentaire concerne les jeunes mères de famille âgées de moins de 21 ans. Ce congé sera de deux jours supplémentaires par enfant à charge. Ainsi, un enfant à charge doit vivre au foyer et doit être âgé de moins de 15 ans.

2.

Il est recommandé de demander ce congé supplémentaire quand l'enfant est jeune ou à l'occasion d'évènements qui imposent votre présence auprès de lui. Peu importe que vous soyez mariée ou célibataire, vous avez droit à ce congé.

3.

Notez que la convention collective qui s'applique à votre entreprise pourra vous accorder un nombre de jours plus important pour ce type de congé. Il suffit juste de se renseigner, pour connaître exactement à combien de jours vous avez droit.

4.

Vous pourrez demander ce congé supplémentaire par écrit auprès de votre employeur, au moins 10 jours à l'avance. L'employeur ne pourra pas vous refuser ce congé, mais il pourra différer votre départ en congé.

Sur le même thème

towin

Comment réintégrer mon emploi après un congé sabbatique ?

Un salarié peut prendre un congé sabbatique pendant une durée maximale d'un an. Ce congé lui permet de s'adonner à une autre activité, de faire un voyage ou de se rendre utile auprès d'une association humanitaire. Mais une fois achevé, le salarié

lucie56190

Comment peut-on soumettre un salarié à une sanction disciplinaire ?

Le salarié qui commet une faute pendant la durée de son travail peut faire l'objet d'une sanction disciplinaire. L'employeur doit respecter une procédure très stricte à partir de l'instant où il a connaissance de la faute commise par son salarié. V

lucie56190

Comment savoir ce que votre contrat de travail à temps partiel doit comporter ?

Votre contrat de travail à temps partiel est un contrat spécifique qui doit comporter certaines clauses et mentions obligatoires sous peine d'être requalifié en contrat de travail à temps plein. Quels sont ces obligations du salarié et de l'employeu

Chercher un article sur Comment fait-on