Comment entretenir le carrelage de la salle de bain ?

 

par godson |

     
Comment entretenir le carrelage de la salle de bain ?

La salle de bain est l’un des endroits les plus fréquentés de la maison. Nous nous y rendons pratiquement chaque jour pour nous laver et faire nos petits besoins. La propreté de la salle de bain est primordiale pour notre bien être. Cette propreté passe par celle du carrelage.

Étapes de réalisation

1.

Entretenir le carrelage de la salle de bain est une pratique consistant à nettoyer les carreaux de votre salle de bain. Il est question de donner à vos carreaux la brillance qu’ils avaient les premier jours. Il existe différentes manières de rendre vos carreaux de la salle de bain propres.

2.

Pour entretenir le carrelage, il est possible de se munir d’une brosse , de l’eau de javel et des gants. Trempez la brosse dans l’eau de javel après avoir enfilé vos gants et frottez les carreaux avec cette combinaison. Versez y de l’eau. Votre carrelage pourra ainsi retrouver tout son éclat.

3.

Nettoyez les carreaux de la salle de bain avec une éponge trempée dans de l’eau savonneuse. Vous pourrez bien avant mettre de la cire sur vos murs carrelés car cela a l’avantage d’effacer les taches. Rincez les carreaux de votre salle de bain avec abondamment d’eau.

4.

Versez de l’eau de javel sur les carreaux de votre salle de bain. Ensuite muni d’un balai, de la serpillère ou de l’aspirateur avec l’aide des produits détergents, nettoyez vos carreaux.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on