Comment poser le carrelage mural de la cuisine ?

 

par godson |

     
Comment poser le carrelage mural de la cuisine ?

Carreler les pièces principales de la maison notamment la cuisine est importante. En effet, cette action participe à la beauté et à l’esthétique du cadre de vie.

Étapes de réalisation

1.

Pour poser le carrelage mural de la cuisine, un certain nombre de matériaux est nécessaire. Il s’agit par exemple des carreaux de qualité, des cales, des produits pour les joints et de la colle de bonne qualité. Il ne faudra pas omettre aussi une découpeuse à disque, la batte, un enduit …

2.

La pose du carrelage mural de la cuisine commence d’abord par l’égalisation du mur de la cuisine pour éviter des désagréments dans la pose qui serait le fait des creux ou de bosses.

3.

Poser le carrelage mural de la cuisine c’est s’assurer que les carreaux adhèrent au support et pour ce faire vous pouvez vous munir d’un primaire. Il est possible de faire par la suite quelques essais avec des carreaux sans calle afin de choisir ceux qui conviennent le mieux au support.

4.

Les carreaux se disposent de manière horizontale. Pour entamer le processus de pose à proprement dit, il faut tracer un trait horizontal puis clouer une baguette de bois sur ce trait. Placer par la suite les carreaux en les séparant à l’aide d’un croisillon tous les 6 carreaux en ayant pris la peine d’étaler la colle.

5.

Retirez les cales, une fois que les carreaux ont été placés. Toutefois, il serait essentiel de s’assurer de l’horizontalité des carreaux avant d’enlever bien entendu les cales.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on