Comment devenir jockey professionnel ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir jockey professionnel ?

Vous aimez les chevaux ? Le cheval est votre passion depuis tout petit et vous rêvez de travailler quotidiennement avec eux ? Pourquoi ne pas devenir jockey ? Voici les étapes à suivre afin de réaliser ce métier et participer aux compétitions professionnelles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un CAPA option cavalier
  • Un BEPA option activités hippiques

Étapes de réalisation

1.

Après le collège, vous devez réaliser une formation en CAPA option cavalier. Pendant deux années, soit à temps plein soit en alternance, vous serez formé au travail d’équitation. Vous apprendrez à monter et à dresser les chevaux. Vous aurez aussi en parallèle beaucoup de cours théoriques concernant l’entretien du matériel et les différents soins à donner aux chevaux.

2.

Après ce CAPA, vous devez poursuivre par deux années en BEPA option activité hippique. Cette formation tout comme la précédente peut se réaliser soit en alternance soit à temps plein. Ce BEPA vous formera à l’entrainement de cheval de course que se soit le trot ou le galop. De plus vous serez formé à la gestion et l’organisation des écuries.

3.

Une fois vos deux diplômes obtenus, la partie la plus délicate arrive. Vous devez maintenant chercher une écurie qui pourra vous offrir un emploi en tant que jockey et participer aux différentes courses organisées sur les hippodromes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous êtes de petite taille vous avez toutes vos chances pour faire une grande carrière

Mise(s) en garde :

Il n’y a pas beaucoup de débouchés dans ce métier, faite attention avant de vous engager pour quatre ans de formation.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on