Comment réussir à devenir miss France?

 

par lucie56190 |

     
Comment réussir à devenir miss France?

Quelle petite fille n’a jamais rêvé de devenir une reine de beauté ? Représenter la France pendant une année et participer à des concours internationaux de Miss sera votre quotidien si vous devenez un jour Miss France. Pour cela la route est longue : voici les différentes étapes à suivre pour peut-être avoir un jour la chance de participer au concours Miss France et être élue.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Avoir entre 18 et 24 ans
  • Faire au moins 1.70m
  • Ne pas avoir participé plus de deux fois à une élection régionale
  • Etre célibataire
  • Ne pas avoir d’enfant

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps vous devez déposer votre candidature au comité Miss France de votre région. Pour cela vous devez remplir un questionnaire sur votre personnalité et envoyer des photos de vous. La première sélection est seulement réalisée sur dossier.

2.

Si vous avez l’honneur d’avoir été sélectionnée parmi les prétendantes au titre de miss régionale, vous recevrez par courrier une convocation pour la cérémonie. Vous allez alors participer à plusieurs journées d’entrainement afin de présenter un défilé qui sera soumis à l’avis d’un jury. Cette cérémonie est officielle et organisée par le comité de direction Miss France.

3.

Si vous avez été élue Miss de votre région, vous aurez l'honneur d’être présente le soir de la grande cérémonie National. Vous serez suivie et dirigée par les membres actifs du comité Miss France afin de vous préparer le mieux possible à cet événement. Pendant plusieurs semaines vous serez en compagnie des Miss de toutes les régions. Une formation intense vous sera proposée pour faire de vous la plus agréable des Miss.

4.

Le soir de la grande cérémonie annuelle, vous et les autres Miss devrez défendre votre région devant des millions de téléspectateurs et un jury officiel qui décerneront le titre tant convoité. Vous allez devoir réaliser un défilé et une présentation de vous afin d’être sélectionnée dans les 12 Miss retenues pour la suite du concours.

5.

Une fois parmi les 12 Miss, deux nouveaux défilés vous seront proposés. Vous serez aussi interviewée par le présentateur de la soirée. A vous de montrer que vous êtes différente des autres candidates pour faire partie des 5 dernières Miss à concourir pour le titre.

6.

Une fois parmi les dernières candidates, vous n’aurez plus votre destin entre vos mains, C’est le jury final qui choisira qui sera la nouvelle Miss France.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préparez-vous en participant à des concours locaux : cela vous aidera à connaître les bases des défilés

Commentaires

comitemissfrance | 02/02/2011  

Le Comité Miss France ne fera plus d'élection régionales. Les sélections se feront sur casting en envoyant les candidatures avec coordonnées et photos à : *******@ol.com La finale nationale aura lieu comme tous les ans au mois de décembre.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité