Comment procèder à la dépose complète de la courroie de distribution de sa voiture ?

 

par minet1 |

     
Comment procèder à la dépose complète de la courroie de distribution de sa voiture ?

L’état de la courroie doit être vérifié très régulièrement puisque lorsque celle-ci s’use et lâche, cela n’est pas très agréable surtout si vous voyagez loin. La première phase de cette fameuse vérification n’est autre que la dépose de la courroie. Voici comment vous devez alors procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Facom D86

Étapes de réalisation

1.

Comment procèder à la dépose complète de la courroie de distribution de sa voiture ?

Déposez d’abord la tôle inférieure en desserrant les boulons qui la fixent du carter d’embrayage avec une clé à molette et mettez en place un outil d’immobilisation du volant moteur. La plupart du temps, l’on utilise un Facom D86. Si vous n' avez pas ce dit outillage, ce n'est pas grave. Prenez juste un grand tournevis plat et calez le volant moteur afin de l'immobiliser complètement.

2.

Comment procèder à la dépose complète de la courroie de distribution de sa voiture ?

A présent, desserrez la poulie damper qui n'est d'autre que la poulie qui assure l'entrainement de l'alternateur puis déposez-la. Faites-en de même avec le carter plastique inférieur.

3.

Vous pouvez enfin déposer la courroie de distribution de votre voiture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Versez quelques gouttes de Loctite frein filet normal dans le taraudage de la poulie. Sachez que ce produit protège les filetages contre la corrosion.

Mise(s) en garde :

Attention, il ne faut surtout pas plier la courroie et évitez à tout prix que la courroie entre en contact avec la graisse, l’eau et l’huile.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on