Comment procède-t-on à la repose de la courroie de distribution de sa voiture ?

 

par minet1 |

     
Comment procède-t-on à la repose de la courroie de distribution de sa voiture ?

Après avoir suivi les instructions en ce qui concerne la dépose complète de la courroie de distribution (voir : Comment procède-t-on à la dépose complète de la courroie de distribution de sa voiture ?) voici donc la seconde partie, qui n’est autre que la repose. Il faut que les gestes soient précis pour éviter tout incident. Détails.

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez tout d’abord la propreté des éléments suivants : la pompe d’injection, l’arbre à cames, le pigeage du vilebrequin. N'hésitez surtout pas à les nettoyer avec de l'essence avant de les remettre en place.

2.

Comment procède-t-on à la repose de la courroie de distribution de sa voiture ?

Ensuite, placez la courroie sur le pignon du vilebrequin. Maintenez les brins bien tendus à la verticale. Si vous procédez à une dépose partielle, vérifiez alors que la courroie est bien placée sur le pignon du vilebrequin et maintenez les brins au-dessous de la poulie damper.

3.

Comment procède-t-on à la repose de la courroie de distribution de sa voiture ?

Enroulez le brin droit successivement sur le galet fixe, le pignon de pompe d’injection et sur le pignon d’arbre à cames. Quant au brin gauche, placez-le sur le galet tendeur et la pompe à eau.

4.

Desserrez la vis et l’écrou de fixation du galet tendeur avec une clé à molette, puis resserrez-les dès que le galet est en tension.

5.

Reposez l’épingle centrale sur le carter plastique avant de remettre ce dernier en place. Reposez ensuite les deux parties du carter de distribution, reposez les trois agrafes et poussez l’épingle en vous armant d’un grand tournevis.

6.

Reposez l’appareil de soutien du moteur, puis le filtre à gazole et la boîte de dégazage. Faites-en de même avec le protecteur plastique, la durit inférieure de radiateur et la courroie d’alternateur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne tournez jamais le moteur au démarreur ou par l’arbre à cames lorsque la courroie est déposée.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on