Comment économiser sur les charges d'eau en copropriété ?

 

par steinberg |

     
Comment économiser sur les charges d'eau en copropriété ?

Les charges d'eau en copropriété sont souvent négligées et dans la plupart des cas le montant payé ne correspond pas du tout avec l'eau utilisée. Voici comment régler et comprendre les soucis qui interviennent à ce sujet.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il s'agit de faire poser un compteur individuel. Pour la simple raison que si chacun paye sa consommation, les fuites et les gaspillages sont ciblés. On peut donc y remédier, et le payeur ne réitérera pas.

2.

Pour décider d'une pose de compteur individuel, il faut un vote à une majorité accessible et cela uniquement depuis décembre 2000. C'est pourquoi il est plus simple aujourd'hui de le faire.

3.

Enfin pour l'installation du système, faites faire plusieurs devis. En général le système est assez bon marché : en tout et pour tout (location, entretien et relevé de consommations) vous devriez en avoir pour 15 à 20 euros par an.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on