Comment payer ses charges en copropriété lorqu'on a des difficultés ?

 

par steinberg |

     
Comment payer ses charges en copropriété lorqu'on a des difficultés ?

Il arrive souvent qu'on ait des problèmes à régler ses charges. Un imprévu, un problème personnel ou financier. La plupart des gens paniquent, angoissent ou font le mort. Inutile, car ces problèmes sont des choses courantes que les gens comprennent. Voici les méthodes pratiques à mettre en œuvre.

Étapes de réalisation

1.

Dès que vous êtes alerté du problème, allez directement vous expliquer. Demandez un échéancier, mais surtout ne faites pas le mort, car on sera intransigeant avec vous après. Vous serez surpris de voir quel genre d'échéancier sont capables d'accepter les syndic, si vous êtes aimable et qu'ils sont persuadés de votre honnêteté.

2.

Surtout en vous arrangeant, montrez que vous êtes prêt à payer quelque chose. La suspicion tombe sur ceux qui ne payent rien. De plus cela vous évitera les frais de recouvrement amiable et judiciaire.

3.

Si vous n'aviez pas prévu des charges aussi élevées lors de l'achat de votre lot, n'hésitez pas à retourner négocier votre prêt immobilier. En expliquant clairement votre situation vous parviendrez à vos fins. Avec des remboursements plus faibles, vos charges seront plus aisées à payer.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente immobilier