Comment faire pour configurer Internet Explorer pour ouvrir des fichiers de format Tif ?

 

par alekhine |

     
Comment faire pour configurer Internet Explorer pour ouvrir des fichiers de format Tif ?

Le format de fichier TIF ou TIFF, qui signifie Tagged Image File Format, est un ancien format de fichier graphique qui permet de stocker des images bitmap de taille importante. Le tout sans perdition de qualité d'image et indépendamment des plates formes ou des périphéériques utilisés. Votre navigateur Internet Explorer peut ouvrir ces fichiers TIF, mais il doit être programmé pour le faire.

Étapes de réalisation

1.

Le format TIF permet de stocker des images en noir et blanc et en couleurs réelles, en faisant usage d'une palette de couleurs.
Localisez le fichier image de format TIF sur votre odinateur. Il se trouve sans doute dans à Mes documents et à Mes images.

2.

Faites un clic-droit sur le fichier TIF.
Cliquez sur : Ourir avec.

3.

Sélectionnez Choisir le programme par défaut, dans le menu, si votre navigateur Internet Explorer n'est pas répertorié immédiatement.


4.

Cliquez sur Internet Explorer dans la liste.

5.

Cliquez sur la case de l'option Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier.
Cliquez sur OK, pour confirmer les paramètres de configuration.
Maintenant chaque fois que vous voudrez ouvrir un fichier de type TIF, votre navigateur Internet Explorer pourra le faire automatiquement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ces fichiers peuvent avoir une extension .TIF ou .TIFF. Ce sont les mêmes fichiers avec les mêmes propriétés.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on