Comment fait-on le tour de magie des carrés ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on le tour de magie des carrés ?

Voici un tour ultra simple de réalisation puisqu'il ne demande aucune compétence particulière. Il s'agit d'un simple résultat mathématique, et d'un jeu sur l'impression de votre spectateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un paquet de 52 cartes.

Étapes de réalisation

1.

Triez votre paquet, pour en sortir les 4 as, les 4 dames, les 4 rois, et les 4 valets. Ensuite rangez-les par ordre et par couleur, c'est à dire, As de pique, Roi de pique, Dame de pique, Valet de pique etc.

2.

Ensuite placez chacun des paquets sur l'autre, et mettez-les ensuite face cachée. Demandez à votre auditoire de couper, autant qu'il le souhaite.

3.

Ensuite disposez les cartes une par une en quatre paquets, afin d'obtenir au final 4 cartes par paquet. Faites retourner les paquets par votre assistant, et voilà qu'il y a 4 carrés, le carré d'as, de roi, de dame et de valet.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on