Comment fait-on un Geyser en réaction chimique ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on un Geyser en réaction chimique ?

Voici une expérience dangereuse si elle n'est pas faite avec précaution. Il s'agit à l'aide d'un soda et de pastilles mentos de recréer une impression de Geyser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un tube à essai
  • Un coca cola de 2 L
  • Un tube de mentos entier

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, plantez votre tube à essai dans le goulot de votre bouteille, à la place du bouchon de manière à ce que le tube prolonge l'ouverture du goulot. Ensuite placez l'élément sécurisateur du tube au bas de celui-ci.

2.

Si vous n'avez pas de tube à essai de ce type, il vous suffit de percer un trou au bas de n'importe quel tube de plastique, afin de pouvoir y passer un cure-dent par exemple, pour maintenir les mentos au-dessus du goulot.

3.

Enfin, placez tous les mentos dans le tube, éloignez-vous, protégez vos yeux, et surtout, ne laissez aucun engin électrique aux alentours vous pourriez prendre un court-jus. Maintenant retirez rapidement le cure-dent, et lorsque les douze mentos tomberont dans le coca de 2L, mieux vaut ne plus être alentour.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on