Comment faire disparaître une pièce de monnaie en la frottant ?

 

par steinberg |

     
Comment faire disparaître une pièce de monnaie en la frottant ?

Voici un petit tour malicieux, et plutôt agréable à réaliser. Simple, il perfectionne toutefois votre manipulation de prestidigitateur !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une pièce

Étapes de réalisation

1.

Placez-vous au bord d'une table et posez devant vous votre pièce. Avec le majeur vous allez frotter la pièce, dans un tout petit mouvement circulaire.

2.

L'astuce ici est de donner l'illusion de frotter la pièce : votre majeur, votre index et votre annulaire se touchent, et de votre majeur vous frottez la pièce.

3.

Pendant que vous effectuez ce mouvement circulaire, en réalité cela vous permet à chaque tour de faire reculer la pièce d'un cran supplémentaire, pour parvenir au final jusqu'au bord de la table, où vous ferez tomber la pièce sur votre entrejambe pour qu'elle ne fasse aucun bruit.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on