Comment fait-on le célèbre tour de la carte magique de Houdini ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on le célèbre tour de la carte magique de Houdini ?

Voici le célèbre tour de carte de Houdini, qui consiste à perpétuellement remplacer une carte par une autre. Il s'agit ici uniquement d'agilité des mains, ne vous y trompez pas, l'entraînement est nécessaire.

Étapes de réalisation

1.

Prenez un paquet de cartes dans votre main gauche, le but du tour consiste à montrer à votre spectateur la dernière carte de votre jeu face visible, de passer votre main droite lentement au-dessus du paquet, et de faire apparaître une autre carte, sans toucher le paquet avec votre main.

2.

Tout d'abord, pour donner l'illusion de ne pas toucher le paquet, vous êtes face à votre spectateur. Et au moment où votre main droite passe au-dessus du paquet, vous lui cachez la vue de la carte, mais il peut distinguer l'espace entre votre main et la carte.

3.

C'est donc à ce moment là, avec la partie galbée qui prolonge votre pouce au bas de la main, entre la première phalange du pouce et le poignet, que vous allez appuyer le bas de la carte, pour la faire glisser avec votre main. Vous cacherez ce mouvement descendant, par des impulsions de votre main comme pour effectuer un peu de magie.

4.

Maintenant donc, vous tenez la carte avec cette partie du bas de la main droite, et vous la faites glisser sur la droite. De manière à ce qu'elle tombe sur le côté droit de votre main gauche.

5.

Avec le petit doigt de votre main gauche, sur le plat de la carte, vous allez maintenir la carte poussée sur le côté, collée contre la paume de votre main droite. Ainsi en présentant le paquet de face, il ne verra pas que la carte est calée contre votre main droite, et vous lui présenterez de la gauche la carte suivante dans le paquet.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez refaire le tour autant que vous le souhaitez

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on